lundi 19 novembre 2012

007 - le parfum James Bond



Le point commun entre James Bond, Lova Moor et Joan Collins?
L'amour du risque?
Non. 
Le parfum. Cette divinité qui nous réunit tous ici bas.

A l’heure où l'Europe entière est assaillie par l’énorme campagne pub pour la sortie du nouveau film, le monde de la parfumerie est lui aussi en transe devant l’arrivée d’un nouveau héros dans son paysage.
Il aura donc fallu attendre 2012 et la célébration de ses 50 ans pour que l'espion le plus célèbre ait un nouveau gadget de séduction: une eau de toilette.
Le suspens était insoutenable, endurons-le allègrement.
La fiction a rejoint la réalité.
Pourquoi pas, après tout ? Terminator et Hello Kittie ont leur parfum aussi.

Que dire du parfum ?

Prenez un top vert de pomme fruitée et aromatique des Boss ou Hugo (même topo), mélangez au shaker, pas à la cuillère, la fougère verte d’Eternity et Egoïste Platinum sur un corps boisé de cèdre-patchouli-mousse de synthèse (inoffensive) et vous obtiendrez une vague idée de la puissance de la création.

Sorry James but I don’t feel the gun.

4 commentaires:

  1. Hello,

    Ce que j'aime chez ce personnage, c'est qu'il n'a vraiment rien d'un espion et avec une eau de toilette en plus, on va le suivre à la trace. Trahi par son parfum, 007 est décidément mal parti... Enfin, on peut quand même saluer la dimension artistique de la collection de vernis à ongles OPI, jolie collection même s'ils auraient pu mieux faire. Ils ont sorti un Top Coat avec de l'or ( 35 € je crois ), peut être aussi cher que ce parfum ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet Dominique :)
      Je vais reprendre une phrase de Serge Lutens à ce propos et que je trouve très imagée: "je me parfume beaucoup, j'aime laisser une trace. Je suis un criminel à l'envers".

      Supprimer
  2. Voilà un exemple parfaitement consternant de "produit dérivé". Et qui a le toupet de pomper le design flacon (en le changeant un poil) d'Eau Sauvage. Tu parles d'un espion...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour NLR,
      La mode est à mettre en parfum un peu tout et n'importe quoi (qui).
      Et Miss France, qu'attend-elle pour nous envouter?
      Demain, je vais lancer le parfum du roi des aztèques.

      En attendant, James ,lui, doit savourer ses cocktails sur une plage exotique avec une créature tout aussi exotique...
      :)

      Supprimer