tag:blogger.com,1999:blog-6273863496456209145.post7437252625292614395..comments2020-10-02T11:37:18.608+02:00Comments on THE EMPTY BOTTLE: Ceci n'est pas un coup de gueuleThe Empty Bottle blog by Alexhttp://www.blogger.com/profile/11391580274677262462noreply@blogger.comBlogger13125tag:blogger.com,1999:blog-6273863496456209145.post-18458737665137870272014-05-14T09:47:37.335+02:002014-05-14T09:47:37.335+02:00Oui Loulou Blue, tout à fait de ton avis.
La fibr...Oui Loulou Blue, tout à fait de ton avis. <br />La fibre commerciale on l'a ou pas. Certaines personnes sont naturellement souriantes et avenantes. Et si en plus elles ont la “tchatche” et le sens de l’accueil c’est un plus pour une marque. <br />Mais à l’inverse il y’en a d’autres qui sont aussi aimables qu’un zombie. Ceux-là ne devraient pas se trouver face à la clientèle, c’est une erreur stratégique. <br />Et, quand on est bien accueilli et conseillé par qui que ce soit (parfumerie ou épicerie du coin) on a envie de revenir. Pas vrai ? <br />Et il est sympa ton boulanger ?The Empty Bottle blog by Alexhttps://www.blogger.com/profile/11391580274677262462noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6273863496456209145.post-38468670330136212082014-05-13T23:02:27.721+02:002014-05-13T23:02:27.721+02:00Moi, je suis moyennement d’accord avec tout ça. Pe...Moi, je suis moyennement d’accord avec tout ça. Personnellement, et ça vient à l’encontre des propos de Dau sur les magasins luxueux, je n’ai jamais été bien accueilli au 24, Faubourg d’Hermès. Le bonjour semble être en option chez tous les vendeurs et leur arracher un sourire est quasiment mission impossible. Enfin, pour ma part, j’ai échoué à tous les coups et ça fait longtemps que j’ai décidé de ne plus tenter ma chance. A l’inverse, d’autres boutiques Hermès se sont montrées nettement plus accueillantes. Faut-il en déduire que les vendeurs du 24, Faubourg reçoivent des consignes pour être le plus détestable possible ? Le client mystère noterait donc très négativement le vendeur s’il avait été reçu avec tous les égards. « Mon Dieu, il a osé me sourire, c’est direct -5 sur sa note et en plus, il me remercie pour mes achats !!! (smiley tête de mort)» <br /><br />A mon sens, tout n’est pas tout noir ou tout blanc. En règle générale, il n’y a pas ségrégation envers ceux qui ont moins d’argent ou qui ne ressemblent pas à un top modèle. Il y a juste des vendeurs (et tout simplement des gens) odieux (pour ne pas dire autre chose) et d’autres sympathiques, que ce soit chez Hermès ou l’épicerie du coin. La fibre commerciale, on l’a ou on l’a pas …<br /><br />Loulou BlueAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6273863496456209145.post-68733460265504291082014-05-13T13:09:19.936+02:002014-05-13T13:09:19.936+02:00Tout à fait. La société de l'image dans laquel...Tout à fait. La société de l'image dans laquelle on se trouve plus que jamais, valorise la beauté – l'apparence – parfois de manière disproportionnée, exagérée. Les beaux et les belles ont un avantage absolu dans nombre de situations, de contextes. Tout leur est plus facile. Raison pour laquelle ils se sentent un peu obligés d'être sympathiques – il y en a même qui sont timides (j'ai côtoyé pas mal de mannequins dans mes années "photographie de mode"). Heureusement ils vivent statistiquement moins longtemps, ont un QI légèrement inférieur à la moyenne, et souffrent secrètement de problèmes gastriques récurrents. Ouf, on respire ;)Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6273863496456209145.post-87058109461044699342014-05-13T09:18:49.920+02:002014-05-13T09:18:49.920+02:00Merci Nicolaï pour votre intervention.
J’ai aussi...Merci Nicolaï pour votre intervention.<br /><br />J’ai aussi remarqué que si vous êtes beau/belle on vous pardonnera tout. On vous trouvera aussi plein de qualités.<br />Mais, les jaloux diront que vous êtes beau/belle mais creux.<br /><br />Entrez justement dans une de ces boutiques de luxe quand vous êtes une beauté et vous aurez toutes les attentions imaginables. J’ai fait cette expérience avec un ami mannequin et nous sommes allés dans la parfumerie dont je parle dans ce post.<br />Inutile de dire que le reste autour de lui (nous en l’occurrence) était invisible alors que lui était l’astre du magasin. <br />Si vous êtes petit(e), esthétiquement ordinaire et dans la moyenne (et pourtant sympathique), on vous laissera dans votre coin. <br />Le luxe et la beauté ce sont des aimants.<br />The Empty Bottle blog by Alexhttps://www.blogger.com/profile/11391580274677262462noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6273863496456209145.post-13887125467440555032014-05-12T14:06:30.960+02:002014-05-12T14:06:30.960+02:00En effet. Bien observé :) Plus le luxe est luxueux...En effet. Bien observé :) Plus le luxe est luxueux, plus il "sait" se mettre au niveau du simple quidam, comme pour se faire pardonner, se faire dédouanner d'être aussi argenté, aussi inaccessible. C'est comme les personnes d'une beauté extrême : ils sont souvent sympathiques – ce qui n'est pas le cas des gens du niveau d'en-dessous, qui eux se prennent la plupart du temps pour des demi-dieux (si c'est pas des dieux entiers. C'est vrai pour les deux sexes, évidemment ;)Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6273863496456209145.post-76490883287526880052014-05-12T13:57:47.196+02:002014-05-12T13:57:47.196+02:00Oui Dau, mais c'est aussi culturel je pense.
...Oui Dau, mais c'est aussi culturel je pense. <br />Dans cette boutique, les clientes sont elles aussi puantes de snobisme. Alors, ça devient contagieux et chacun joue au même jeu que l'autre. C'est mimétisme monogrammé. Ensuite, il faut voir aussi le manège dans le périmètre le samedi après-midi. As-tu vue ma grosse cylindrée qui fait vroom vroom, mon manteau en rat mort et mon sac d’autruche à 20000 ? <br />Quel drôle de cirque.The Empty Bottle blog by Alexhttps://www.blogger.com/profile/11391580274677262462noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6273863496456209145.post-29561587518433250612014-05-09T14:40:17.949+02:002014-05-09T14:40:17.949+02:00Je meurs de rire sauf que... En fait, nous avons d...Je meurs de rire sauf que... En fait, nous avons déjà tous connu ça! (Et là, c'est moins drôle.) <br /><br />Petite constatation, plus le magasin est véritablement luxueux et moins l'attitude est arrogante. Comme si c'était le demi-luxe inquiet et pas trop sûr de lui qui avait besoin de se rassurer en étant plus ou moins odieux de prétention et d'arrogance.DAUhttps://www.blogger.com/profile/17931744297128518844noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6273863496456209145.post-88837034333440012732014-05-09T06:57:07.326+02:002014-05-09T06:57:07.326+02:00C’est du faux luxe tout ça, du bling bling d’arriv...C’est du faux luxe tout ça, du bling bling d’arriviste. Le plus navrant c'est que ces gens-là ne sont que le dernier maillon de la chaine. Ils vous donnent l’impression qu’ils sont à l’ origine de l’objet luxueux que vous achetez alors que non. Parfois ils n’y connaissent pas grand-chose à leur produit.<br />Le luxe peut aussi passer par un sourire. Chez Hermès et Chanel (toujours à Hambourg) les vendeurs sont vraiment sympas et abordables. Ça fait plaisir et on repart avec ou sans achat mais en ayant l’impression d’avoir eu un échange intéressant.<br />The Empty Bottle blog by Alexhttps://www.blogger.com/profile/11391580274677262462noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6273863496456209145.post-57791319893137096192014-05-08T18:06:44.932+02:002014-05-08T18:06:44.932+02:00Votre petite personne de plus d'1m90 tout de m...Votre petite personne de plus d'1m90 tout de même ;-)) Mon cher Alex, c'est à peu près pareil dans bien des boutiques de luxe (mode, joaillerie, design, ce que vous voulez). C'est consternant. Comprenons que le luxe se doit adopter un air de mépris pour être luxueux – hors de portée. Toiser les "gens d'en bas" et autre quasi miséreux... Bande de ! Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6273863496456209145.post-71506282563313838862014-05-08T12:20:25.634+02:002014-05-08T12:20:25.634+02:00J'aimerais bien être un vilain garçon mais je ...J'aimerais bien être un vilain garçon mais je suis trop aimable pour ça.<br />Sinon, je pourrais mélanger tous les testeurs, mettre Dior chez Chanel et Marc Jacobs chez Lutens…<br />Mais je me contente de vaporiser les parfums sur les étalages, ça fait des taches et ca fâche. J’ai droit à des gros yeux de morues, comme ces vieilles institutrices acariâtres qui te font la leçon. <br />C’est fun l’insolence !<br />The Empty Bottle blog by Alexhttps://www.blogger.com/profile/11391580274677262462noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6273863496456209145.post-22605600109357017962014-05-08T09:58:07.252+02:002014-05-08T09:58:07.252+02:00Visiblement, nous avons tous subi ce genre de déco...Visiblement, nous avons tous subi ce genre de déconvenue... Hélas... Ton post m'amuse beaucoup car ça sent la vieille chose cette boutique où on se fait reluire le berlingot. J'imagine que la jouissance est d'y retourner... N'aurais tu pas le fantasme de faire tomber quelques testeurs ? Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/01432040628605209617noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6273863496456209145.post-12319976106335875782014-05-08T08:38:58.560+02:002014-05-08T08:38:58.560+02:00Hi Dimi,
I will not mention the name of the perfum...Hi Dimi,<br />I will not mention the name of the perfumery I am talking about here.<br />You know it quite well, right? (And it would be too much publicity for them)…<br /><br />But, in Harald Lubner, which is 200 m from this hell, the people are lovely. <br /><br />Angelina is one of the sales ladies and she is so kind and friendly. She loves perfumes and she shares a lot with the customer. This place is perfect.<br />The Empty Bottle blog by Alexhttps://www.blogger.com/profile/11391580274677262462noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6273863496456209145.post-11523539305472437092014-05-08T07:56:42.416+02:002014-05-08T07:56:42.416+02:00This is wonderfully written and resonates with me ...This is wonderfully written and resonates with me - I too have had shocking experiences at *that* perfumery in Hamburg (not to be confused with Harald Lubner, which offers exceptional service, by contrast).<br />It is a wonder the sales staff at HH can even approach a customer... one would expect their bottoms are still clenching the couch cushions, which surely makes it difficult to cross a room.Blog Authorhttps://www.blogger.com/profile/16031099057307131978noreply@blogger.com