Un flacon à facettes pour un défi de taille: trouver le même public que celui de son alter égo masculin ( au record de 10 millions de flacons vendus en 2 ans) .
"One Million" est indéniablement le carton de la décénnie!
Le bling bling, plus que jamais...
Petit jeu de mot pour le féminin? "Lady Million" = les dix millions?
Le parfum féminin diffuse presque autant que le masculin.
Si celui ci n'évoque aucun autre parfum en particulier contrairement au masculin qui tient sa structure du "Mâle" de Gaultier (coumarine + muscs+ bois immatériels).
Pour le féminin, le ton est donné et la surprise n'est pas dans une confiture sucrée et patchoulisée.
Une touche marine-ozonique-salicylate pour la puissance et la transparence se noit dans un flot de notes fruitées (à la dominante de fruits jaunes-nectarine-pêche) rafraichit de Pamplemousse, de fleur d'oranger sur un coeur de framboise, damascones et de base cassis (oui, les fruits rouges).
La suprise en question réside dans une combinaison de bois immatériels qui donne un volume et un sillage d'enfer à ce parfum. Des bois de synthèse qui n'alourdissent pas les formules et qui accompagnent à merveille les autres notes, ici l'accord fruité-ambroxan.
J' y perçois aussi quelques effets anisés d'héliotropine et de jasmone.
On retrouve le même volume dans "Portrait of a Lady" mais sur un schéma oflactif différent, qui lui, s'adresse à un autre coeur de cible.
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