mercredi 27 octobre 2010

Ck Be Calvin Klein - à même la peau

Lancement France - Mars 1997

On l'annonçait aussi sensuel que le premier, son ainé, "CkOne" était frais et clean.
Nous sommes toujours dans l'ère du "safe" et des parfums transparents et "uncomplicated" à l'époque où ces parfums seront lancés.


(On préfère sentir de nouvelles senteurs, des parfums simples et monolithiques à odeur de savon, de fleurs blanches "Pleasures" ou de lessive plutôt que les orientaux riches et capiteux, trop lourds, trop envahissants ou trop animalisés.."Opium", "Cinnabar", "Youth Dew"...)


Les notes de départ sont fraîches et propres (dihydromyrcénol, éternelle note de "fresh attitude" par excellence) qui rappellent le départ tonique de "CkOne".


L'intérêt de ce parfum réside dans sa note de propre, largement mise en valeur par un cocktail de muscs blancs qui donne du volume et un sillage diffus et persistant.


Un léger coeur fleuri boisé (humm les facettes épicées suaves du Cashmeran...) se fond dans le reste de la fragrance par le biais d'une jolie note estivale de Salicylate de Benzyle*.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
* Molécule identique nature à odeur de sable chaud et de souffle floral de Lys. On la trouve naturellement à l'état de traces dans l'essence d'Ylang-Ylang. C'est aussi un allergène.
Regargez la liste des composants sur le verso des emballages de parfum. Cette matière apportent une chaleur et une finesse au parfum aussi bien en petites touches qu'en overdose.
Ex: ""Amarige", "Gaultier²", "Hypnose"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire