dimanche 18 mars 2012

Pourquoi CkOne?

Pourquoi porter CkOne aujourd'hui?

Aujourd'hui il fait beau, c'est presque le retour du printemps.

Et j'ai hâte de sortir de mes pulls, de mes gants, et interminables écharpes.
Je veux du frais, mais plus du froid.
Je veux du clean et du neutre, un courant d'air.
Une tasse de thé vert?

Je veux un parfum-odeur post-grunge assorti à mon jean délavé et mes solaires Easy Rider direction la route 66; m'empiffrer de glaces Ben&Jerry's sur Santa Monica Pier et snober le temps qui passe. 
Ck One Edtion collector 2010

De nos jours, Ck One est un classique.

Un tsunami parfumé qui balaya (dès 1993) toutes les idées reçues sur les colognes, les eaux fraiches, la mixité, le partage, le transgénérationnel...bousculant du coup toutes les valeurs pré-établies de la parfumerie traditionnelle.

CkOne c'est aussi une fraîcheur jasminée limpide et aérée par les hespérides d'un accord thé vert propre et ozonique. Une touche d'épices douces et un flot de muscs blancs.

Tout le monde a porté ou senti au moins une fois ce parfum.
Alors, à la question existentielle du "pourquoi?" ; comme un gosse je réponds: par-ce-que!

2 commentaires:

  1. CkOne est un parfum-odeur, vous l´avez bien dit. Comment porter un tel parfum quand on aime la "belle parfumerie"? CkOne est tout sauf un parfum, c´est un assemblage de consensuel de choses chimiques pour donner l´impression de propre et..de vide.
    Lola

    RépondreSupprimer
  2. Lola, je vois ce que vous voulez dire. Oui et non. Je l´ai dit bien avant; la parfumerie c´est tout est son contraire. Il n´y a pas de règles ou lois. C´est un peu comme dans les sentiments, on aime…ou pas. Pour ce qui est de Ckone c´est avant tout une création technique sur une nouvelle fraicheur; il met en scène des nouvelles matières premières innovantes (comme l´Hedione s’immisce dans la structure classique de l´Eau Sauvage dans les 60´s, par exemple). Ce "parfum" ne ressemble à aucun (ooups, sauf à L´Eau de Thé Vert de Bvlgari...). Il s´est imposé (à grand renfort marketing aussi) comme Angel il y´a 20 ans.
    Moi, je sais apprécier cette parfumerie comme la traditionnelle.
    Le plaisir est souvent là où on le trouve...

    RépondreSupprimer