Le nouveau masculin Gaultier est arrivé !
Il fait l’effet d’une bombe !
A croire que seuls les lancements de nouveaux parfums de designers attisent un peu les attentes déjà blasées des parfumistas.
"Womanity" a crée le buzz, "Kokorico" va-t-il créer l’émeute ?
"Womanity" a crée le buzz, "Kokorico" va-t-il créer l’émeute ?
Une chose est sûre ; on n’aura pas droit à un flanker du "Mâle".
Gaultier ose l’audace du flacon, du nom.
Le cri d'un nouveau mâle, un coq ibérique et macho entouré de ses poulettes à plumes.
Clin d'oeil à la campagne "One Million" où le jeune kéké fait chavirer ses conquêtes d'un claquement de doigts?
Et le parfum, qu’en est-il ?
Gaultier ose l’audace du flacon, du nom.
Le cri d'un nouveau mâle, un coq ibérique et macho entouré de ses poulettes à plumes.
Clin d'oeil à la campagne "One Million" où le jeune kéké fait chavirer ses conquêtes d'un claquement de doigts?
Et le parfum, qu’en est-il ?
On nous parle de figuier, de cacao brut et de bois nerveux. Humm, on salive.
On (re)pense alors à "Womanity" (>note figuier).
On tremble à l’idée d’un hommage appuyé à "One Million" (>bois nerveux).
Gaultier avait su créé le renouveau du genre masculin avec le "Mâle" en 1995 (qui s'est vite imposé dans le top 10 des meilleures ventes européennes de parfums masculins)
Pour ce coup là ; il suit la tendance et lance un jus très conventionnel.
Rien ne décevant au contraire mais rien de bien visionnaire non plus.
Un accord feuilles de figuier pour le départ ?
Un accord feuilles de figuier pour le départ ?
Soit.
Le marketing s’essouffle t-il ?
Les seuls vrais accords figuiers reconnaissables et réalistes sont ceux de "Ninféo Mio" chez Goutal puis Diptyque avec "Philosykos" pompé sur "Premier Figuier" de l’Artisan.
L’élément central est une belle qualité de Patchouly à la saveur boisée-foin et amère qui se marie à merveille avec l’accord cacao noir annoncé dans le speech marketing.
Ensuite les bois immatériels et ultra secs (Amberketal –Z11, Karanal et/ou autre captif) donnent volume et diffusion au parfum aussi bien sur peau que sur textile.
La caravane de gourmandises ambrées fait partie du cortège : ambroxan-vanille-baumes et tonka.
La caravane de gourmandises ambrées fait partie du cortège : ambroxan-vanille-baumes et tonka.
Ce "Kokorico" a quelque chose de déjà vu?
On n’ose penser à "A*Men" (un boisé-patchouly-vanillé-praliné-résineux) de Mugler et pourtant si. On imagine également un lien avec le très discret mais efficace accord boisé-ambré de "Armani Attitude".
Mais il reste tant de notes Patchouly à redécouvrir ("Borneo 1834" de Lutens, par exemple...).
Point positif en faveur de "Kokorico"; sur peau il est délicieux et sait rester tenace.
Moi, je lui trouve un petit air du premier féminin "Amber de Prada", aussi.
Point positif en faveur de "Kokorico"; sur peau il est délicieux et sait rester tenace.
Moi, je lui trouve un petit air du premier féminin "Amber de Prada", aussi.
Et vous ?
Bonjour,
RépondreSupprimerIntéressant post ou on a l´impression de jeter un oeil sur la formule.
J´aime bien ce nouveau parfum, il est riche mais discret en meme temps.
Et, je ne trouve pas trop la ressemblance avec Attitude Extreme mais plutot avec L´instant de Guerlain pour homme dans sa version Eau de parfum. Qu´en pensez-vous?
En effet, vous avez raison de souligner la ressemblance (plutot flagrante) avec L´Instant Homme Extreme. On me parle aussi de Very Irresistible Homme avec son duo patchouly-cacao. Je vais resentir ce dernier pour voir un peu.
RépondreSupprimerA bientot et merci pour le post.