jeudi 5 juillet 2012

Les pipoles au parfum



Pourquoi je n'ai pas envie de sentir le parfum de Nicole Ritchie.

L'analyse kafkaïenne:
1-"mais c’est qui cette sommité, cette star galactique?"
La fille de… me dit-on.
2- "mais elle y connaît quoi en parfumitude, au juste?" Ressent-elle le frémissement de la framboise dans les émois de la fleur de Balou-bilou?

 Les simili réponses:
- Pour faire comme sa copine?
L'autre blonde au QI de jacinthe, qui s'appelle, qui s'appelle...?
Bungalow Hotel, Camping Palace, Pouf Resort...
Je n'sais plus.

- Pour décrédibiliser le marché du parfum? (déjà sacrément atteint).
- Pour mettre le parfum de son shampoing chéri «Sunset Fusion Peach Intense Blue Lagoon Honolulu Hair Sublime Elixir» dans un flacon hilarieusement hideux vendu au prix d'une belle contrefaçon?

- Ou simplement parce que j'ai déjà ma réponse.

19 commentaires:

  1. Hello,

    Moi aussi j'ai ma réponse : le processus d'identification est tel chez les jeunes lambda que c'est absolument normal qu'une pouf' de plus lance son parfum ! Et comme ces stars de pacotille ont souvent un problème narcissique assez marqué, et bien voilà. Business + identification + narcissisme cela donne un " parfum " aussi immonde qu'absurde.
    Je n'ai jamais senti de parfum de " star " ( de mémoire en tout cas ), je laisse très volontiers ce genre de choses aux lectrices de Voici, Elle ou bien Paris Match bien sûr !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Dominique!

    Tout est pretexte pour lancer un parfum.
    A quand le parfum de Michel Drucker ou d'Elisabeth Tessier(tant qu'on y est)?

    En fait, quand on prend un peu de recul je trouve tout ça pathétiquement divertissant.
    Et dire que ces gens là mettent une énergie de folie et un fric fou pour lancer...une daube (encore une). Ils y croient dur comme fer et vous dirons (modestement) que ça frise le génie.

    Et je pense qu'il faut vraiment être une truffe pour tomber dans le panneau et acheter un de ces flacons.

    Le ridicule ne tue pas. Il se parfume :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      LOL " le ridicule ne tue pas. Il se parfume " !
      Elizabeth Tessier, celle là j'avoue que je l'avais oubliée ! Mais... Et oui, rassurez-vous, Halle Berry lance son parfum Closer mais si c'est bien vrai et quant à Karl Lagerfeld écoutez-bien : il a eu sa palette de maquillage et sa boule de neige chez Sephora l'hiver dernier et il me semble un parfum aussi. Et j'oublie la poupée ( immonde ) à son effigie ! C'est risible en effet et d'ailleurs c'est sûrement un peu fait pour que nous en rions tous en coeur ici, du moins le temps d'un post car à dire vrai c'est triste, surtout pour la jeune génération " normale ", formatée à un point inimaginable, enfin selon moi.

      Supprimer
    2. Halle Berry, Jennifer Aniston même combat :)
      C'est inévitablement le truc "in" du moment: porter le parfum de son idole.
      Je veux sentir comme Jennifer Lopez qui sort de son bain, ou comme Bruce Willis qui sauve le monde...

      Lagerfeld est un touche-à-tout, parfois c'est réussi, parfois non.
      Coté parfum il a toujours lancé des flops...allez savoir...

      Sinon, je vais demander à ma boulangère si elle ne veut pas lancer son parfum "Brioche Forever".
      Ah, comme ça peut être amusant, mais moins glam´,assurément.
      :)

      Supprimer
  3. Oh oui alors, je veux le parfum Michel Drucker ! Sans doute serait-il un jus old school, assez accessible, sans matières premières très audacieuses. Une sorte de parfum passe-partout confortable et dont on ne parvient pas à se lasser ... Tandis qu'Elisabeth Tessier serait sûrement sur le même créneau que Paco Rabanne ;-) Du déjà senti en somme !

    Sinon, par curiosité, j'ai hate de sentir le Fame de Lady Gaga avec son flacon aux formes très "Mugleriennes" ...

    RépondreSupprimer
  4. Lady Gaga, Beyoncé, Justin Bieber, Shakira, Britney Spears, Bon Jovi, Bruce Willis...
    Mamamia!
    Bientot Karl Lagerfeld, Paul Smith, Tom Ford ou Lutens vont pousser la chansonnette.
    Le monde à l'envers.

    Pour le Lady Gaga je parie que ca sentira comme Black Orchid et/ou Jasmin Noir. Un truc envahissant et étouffant.
    Mais ne comptez pas sur moi pour en faire un post!
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Celui de Madonna vaut tout de même le coup de nez... si si !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Géraldine,
      A vrai dire je ne suis pas "fan" du parfum de Madonna pour 2 raisons:
      1) parce que c'est le parfum de Madonna, justement.
      2) parce que c'est un vilain plagiat de Fracas en version cheap.
      Je ne pense pas que la maison Piguet soit ravie de cette mauvaise pub.

      Supprimer
  6. Je suis bien d'accord avec vous Géraldine ! Voilà un parfum de star qui se différencie de la masse. Le duo tubéreuse / gardenia n'est pas ce qu'il y a de plus vendeur en parfumerie.

    Et puis Jasmin Noir n'est pas si étouffant. Quel honteux dénigrement faites-vous là ! Il mériterait justement un article sur votre blog, au même titre que Black Orchid ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel passion dans vos lignes cher Loulou Blue! Je suis un fan de la première heure de Black Orchid. Je m'en suis enivré à tel point que, dans la rue, on me demandait mon parfum :) mais il est assez envahissant quand meme.
      J'aime parler des parfums que j'aime... alors oui, un post, pourquoi pas? Si ca peut vous faire plaisir :)

      Supprimer
  7. Finalement à côté de toute cette médiocrité " glam " en effet, ce raccourci à lui seul en dit long ( glamour oui, glam non même si je l'utilise souvent moi même, j'avoue ! ), Diane n'est pas si mauvais. Certes, il a un côté vulgaire mais il est très vivant, et rien que pour cela je l'aime bien de temps en temps.
    Black Orchid est une jolie réussite, seulement il n'est pas évident à porter.
    Et si j'ai réagi sur Closer, c'est parce que je l'ai immédiatement associé au torche.... ( mot censuré ) éponyme qui existait à un moment alors qu'évidemment rien à voir ! Halle Berry est plutôt distinguée, dommage qu'elle se lance dans là dedans, quant à Madonna idem surtout si c'est un dupe, voire un plagiat.
    Sans transition, je serais très curieuse de savoir ce que portent les hommes politiques..... Et oui, quand on est beau comme Laurent Wauquiez ou Benoît Hamon que peut-on bien avoir comme parfum(s) vie publique ou vie privée ?
    Aucun doute sur l'habit mais qu'en est-il des parfums de ces hommes pour ainsi dire connus de nous seuls Français et Françaises donc !

    RépondreSupprimer
  8. A vrai dire je n'ai pas d´avis sur la question.
    Nos hommes politiques se parfument, sans doute.
    Et peut-être que c'est leur femmes qui choisissent les parfums. Pas de Kokorico ni One Million à l´assemblée mais sans doute les sempiternels classiques : Pour un Homme de Caron, Habit Rouge, Terre d´Hermès, Eau sauvage, Pour Monsieur de Chanel ou le très class Boucheron pour Homme. Je ne les imagine pas très rock n'roll en tout cas.

    Mais imaginons (les improbables) : Arlette Laguiller en Lady Million, DSK en Private Affairs de Baldessarini, Jean-Yves Le Drian en Spicebomb, Laurent Wauquiez en Kenzo Jungle, Marine Lepen en Ange ou Démon, Eva Joly en Vent Vert...

    RépondreSupprimer
  9. Pas très rock n' roll en public en tout cas ! Imaginons les improbables associations que vous avez inventées pour la circonstance ! Spicebomb à la Défense et oui pourquoi pas ? Laguillier en Lady Million LOL, là il ne s'agit plus d'improbabilité, ça relève d'un épisode particulier de The X-Files car il faudrait bien Mulder pour résoudre l'énigme ! Après tout, l'acteur sort de Yale et le personnage d'Oxford je crois, seul lui pourrait analyser ce phénomène paranormal ! Quant à Laurent Wauquiez j'avais pensé à Pour un Homme ou à P'tit Senbon vu les allures de 1er de la classe, confirmées par son CV.
    Je pense que Roselyne Bachelot qui avait osé les couleurs très vives il y a des années de ça, pourrait sans doute se permettre des parfums également très colorés, par exemple celui de Christian Lacroix hélas boudé à l'époque, dommage.
    Pour terminer ce débat fort sympathique, quand vous dites " QI de jacinthe " ah non là je vous arrête tout de suite, c'est une fleur utilisée en parfumerie ! ( LOL )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. > Jacinthe.
      Oui, certes une jolie fleur de parfumerie mais je tiens cette citation d'Amélie Nothomb (qui me fait beaucoup rire).

      Supprimer
  10. Moi je verrai bien Roselyne Bachelot porter Drôle de Rose ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Et Valérie Trierweiler Insolence ...

    RépondreSupprimer
  12. Et François Hollande ? " Le Pot aux roses "
    Et Nicolas Sarkozy ? avant : " Eau de Gloire ", après disons " L'Eau d'Hiver "

    RépondreSupprimer