mardi 16 novembre 2010

Ninféo Mio - ombrage de figuier


2 flacons pour une même Eau de Toilette
Lancé avec grand succés au printemps 2010, les parfumeurs maisons de chez Annick Goutal continuent la quête de la belle eau fraîche, idéale en été et à partager.

Né d'un grand savoir faire en matière d'eau claire et rafraichissante dans la lignée du mythique "Eau d'Hadrien", de "L'Eau du Sud" ou encore de "Mandragore" cette nouvelle fragrance est inspirée d'un jardin romain.
L'ouverture du parfum est vif et agreste, un beau Citron ensoléillé de Mandarine et intensément citrique ouvre le bal.
Il est vite suivi de notes Lavandées et Petitgrain qui soulignent le départ et qui apportent lentement de nouvelles facettes: la sève de figuier.
A la fois verte et rapeuse, acidulée comme un zeste de pamplemousse souffré cette note de "sève" se démarque des autres parfums du genre: "Premier Figuier", "Phylosikos", "Un jardin en Méditerrannée" ou encore "Dune Homme" ou "Marc Jacobs Men" en évitant les notes lactées (C14, C18, gamma octa...) typiques de l'accord figue.

Le parfum évolue ensuite lentement vers un fond musqué qui fait perdurer l'acidité et la verdeur un peu crue du départ (cette essence de Bucchu à la fois menthé et incisive qui peut évoquer, une fois encore, la litière du chat...)
Pour ma part, j'aime beaucoup ce parfum.
Idéal en été, au fond d'un sac de voyage en direction de la Corse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire